Voila je vous explique mon probléme (enfin probléme ets un bien grand mots), dimanche je participe a un concour a l'étranger, sauf que c'est mon tout premier concour, et je n'ai pas de culote blanche et je n'est pas le temps d'aller en acheter alors eceque si je ne porte pas une culotte d'équitation blanche l'on peut discalifier ...
Et je ne sais pas, pour le salu, ou quandd l'on doit partir! je sais qu'a la tv il y a une cloche qui sonne, eceque dans un concour (on va de dire de club, pas un officiel) il y a un signal de départ spécial !
Et si vous avez des conseils pour moi, je les prends vonlontier !
Merci d'avance !
L'Histoire "d'Ange"...
J'étais dans mon box, j'étais heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vu. Derrière eux, il y a avait des cavaliers du club qui pleuraient. Puis j'ai entendu ces mots que n'ai pas compri : "On ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bon résultats aux derniers concours..." Ange, c'est moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s'était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long, puis "ils" nous ont fait descendre dans une cour. Ca sentait bizare. Le sang, la mort, le crottin .... Puis "ils" nous ont fait monter dans un camion où il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont henni en nous voyant. Mais ce n'était pas un hennissement que je connaissait. C'était un hennissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur, la vraie Peur. Cette Peur que l'on ressent quand on ignore quelque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est emplifiée. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fais la connaissance du cheval qui était à côté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure à la jambe qui s'infectait peu à peu. Puis "ils" ont fait monter d'autres chevaux. Pour qu'on se pousse, "ils" nous ont fouetté. Indy a trébuché, il est tombé et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Après quelques heures de souffrance horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu à peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoir. Enfin, le camion s'est arrêté."Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venu me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurrais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir......
ANGE EST MORT, IL A REJOINT LE PARADIS DES CHEVAUX OU IL A RETROUVER CANELLE ET INDY. CETTE HISTOIRE NE POSSEDE "AUCUNE" EXAGERATION. TOUT LES JOURS, DES CENTAINES DE CHEVAUX SUBISSENT CA.
je trouve sa horrible, aucun animal ne mérite d'être mannger, et tué dans c'est conditions !
Pris ici-loveconverserock
Tatjana le 14-08-2007 à 19:52:17 #
Je trouve sa vraiment horrible je ne comprend pas comment on puisse faire sa a des chevaux :(
Commentaires
Celo0o le 15-08-2007 à 09:06:14 #
Constance *** sur "le nom du cheval" pour le club hîppique de "ville"
patattrac le 14-08-2007 à 15:25:17 # (site)
désoler c un peut tard pour te répondre:
mais pour le pantalon blanc ca dépend du jurie mais normalement sa peu aller sans. ( essai dans trouver un quand même)
pour le dépard tu va te présenter ( ton nom , celui de ton cheval et ton nuémro de passage).
attend que la cloche sonne pour partir sinon tu sera dicalifier si tu passe la ligne de départ avant que sa sonne ( je te dit sa par éxerience,sa dégoute).
ba tu le sora pour la prochaine fois.lol
j epsère que ton concour c bien passer !!!
constii le 09-08-2007 à 09:31:40 # (site)
merci, moi aussi jespere trouver des soulutions a mes problémes !
lol
bubulleuh le 09-08-2007 à 09:21:03 # (site)
=S , moi j'en n'ai jamais fais non plus ,
je te souhaite bonne chance en tout cas
j'espére que tu trouveras des solutions à tes problémes =]
[ inspire , expire ] XD
bon courage !
édité le 09-08-2007 à 11:21:35
constii le 09-08-2007 à 08:46:08 # (site)
merci d'avoir rep, non tout le monde est en vacances!
Enfaite j evais en uruay pour les vacances, et la ba je vais monter a cheval, est mes cousins pour me faire plaisir mon inscrit a un concour, sauf que je n'en ai jamais fais, et je stress un peu! La ba tout le monde parle francais, et je n'ai pas de mono qui vienne avec moi !
^^
Miho le 09-08-2007 à 08:40:37 # (site)
Pour ta culotte blanche, tu n'a pas une amie de ton club qui pourai t'en préter une ?
Pour se qui est du dépard, demande à ton mono s'il vient avec toi. Si se n'est pas le cas, n'hesite pas à demander autour de toi.
C'est pas très utile, mais s'est tout se que je peu faire, dsl.
Bon courage pour ton concour